Peut-on aborder l’architecture, l’art nouveau, sous l’angle de la poésie de l’haïku ? Action produite par Idem+arts, en 2019, initiée par le Ministère de la culture et de la communication depuis 2005. Can we approach architecture, art nouveau, from the angle of haiku poetry? Action produced by Idem + arts, in 2019, initiated by the Ministry of Culture and Communication since 2005.

C’est mon patrimoine from Pierre-Jean MOREAU on Vimeo.

Cette année une action autour de l’art déco en haïkus. 
Ce court documentaire de création restitue l’action développée en partenariat avec le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale. This year an action around art deco in haikus.
This short creative documentary captures the action developed in partnership with the General Commission for Territorial Equality (CGET) and the Regional Directorate for Youth, Sports and Social Cohesion.

Dans la démarche d’accès à la culture des personnes qui en sont les plus éloignées, étaient au programme : visite de la salle Strhau, découverte de l’art déco, ateliers d’arts plastiques autour des 5 sens, de l’art du vitrail, écriture d’haïkus et tournage de leur mise en scène.

Remerciements : Office de Tourisme Sambre-Avesnois, Service culturel de la ville de Maubeuge, Musée de la Piscine (Roubaix) et la Villa Cavrois et le musée « La mémoire verrière » de Boussois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.